Archives
Catégories

Firefox 5 prêt dans quelques semaines : quelles sont les nouveautés attendues ?

Categories: Actualités, Informatique
Tags:
Comments: No Comments
Published on: 6 avril 2011
Mozilla Firefox 5
Mozilla Firefox 5

Firefox 4 est a peine sorti que la version 5 du navigateur Mozilla est annoncée pour juin 2011. Quels changements vont-ils être apportés ? A priori, l’interface est amenée à être totalement remaniée…

Internet Explorer n’a qu’à bien se tenir Firefox prend sa place. En un peu plus de 24 heures celui-ci s’est téléchargé à plus de 9 millions d’exemplaires.

Les développeurs du navigateur s’emflamment et décident de partir dans une cinquième version d’ici quelques semaines. Voici quelques nouveautés à attendre :

Un menu adapté aux sites visités

Vous allez pouvoir créer un menu personnalisé en fonction de chaque site. Une fois sur un site les pages que vous utilisez le plus pourront être enregistrées. Un système de pages favoris par sites.

Identités multiples sur un même site

Vous ne voulez pas que vos collègues de travail ai accès à votre profil facebook que vous utilisez avec vos amis… alors vous possédez 2 ou plus de profils facebook (ceci s’applique à d’autres sites). Et bien firefox vous permet d’avoir plusieurs session sur un même

Prévisualisation des documents

De la même manière que les navigateurs intègre un pugin Adobe pour visualiser un PDF dans le navigateur, Firefox 5 prévoit d’ouvrir d’autres documents. Aucune précision la dessus, mais ouvrir un du Word, ou Excel en direct serait tout de même énorme !

Le Partage… tous les sites ou presque le proposent

Partager des articles, vidéos ou autres…. tout le monde le fait sur tout types de réseaux sociaux ! Firefox va proposer le premier bouton de partage intégré au navigateur.

Cela représente pas mal de nouveautés mais Firefox reste lent au démarrage. En tant que développeur, j’utilise Firefox car de nombreux modules complémentaires sont très pratiques. Tout ces modules ralentissent d’autant plus le logiciel.

Hors développement, je préfère utiliser Opera qui aux dernières news est le navigateur le plus rapide. Cette affirmation est à vérifier depuis que IE9 et Firefox 4 sont sortis mais le seul véritable concurrent sur la vitesse reste Chrome.

Articles similaires :

No Comments - Leave a comment

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Welcome , today is dimanche, 21 octobre 2018