Archives
Catégories

Cette moto n’est plus de la science fiction

Categories: Moto
Comments: No Comments
Published on: 11 novembre 2011

Daniel Simon a conçu les Light Cycles de Tron : l’héritage ainsi que les véhicules de Captain America. Jusqu’à aujourd’hui, aucun de ses concepts fous n’avait vu le jour en version légale utilisable dans la rue. Vous l’avez compris, cette moto hallucinante va rouler dans nos rues !

La Detonator est une moto électrique de 3,51 mètres de long, alimenté par une batterie lithium-ion qui peu parcourir entre 120 et 160 km avec une charge d’une heure. La moto avance aussi, puisqu’elle peut aller à 190 km/h. Son seul défaut : elle ne doit pas être facile à manier. Le pilote se tient bien loin de la roue avant et doit ainsi manœuvrer une fourche avant tellement longue, que les choppers semblent petits à côté.

Le concept de Detonator a été dessiné par Simon pour sa société de design de véhicules futuristes qui s’appelle Cosmic Motors. Elkle va être construite par Parker Brothers Choppers, qui a aussi produit une vraie Light Cycles. Le site web de Simon appelle la Detonator une « moto de route construite pour les droïdes humanoïdes. » (est-ce que ce gars a le meilleur boulot du monde ?) Oui, cette moto a tout de la science fiction. Et si vous avez 100.000$ (75.000 €), vous pourrez vous offrir la Detonator. [Daniel Simon and Parker Brothers Choppers via Wired: Autopia]

Articles similaires :

No Comments - Leave a comment

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Welcome , today is mercredi, 26 septembre 2018