Archives
Catégories

iSpy: Apple admet que l’iPhone est un mouchard et promet d’y remédier

Categories: Actualités, iPhone
Tags: ,
Comments: No Comments
Published on: 28 avril 2011

Surprise! Apple a rompu le silence sur la controverse de l’iPhone mouchard.

Version courte: ils expliquent que l’énorme cache de données va trop loin et qu’ils vont corriger le tir avec une mise à jour logicielle.Apple a enfin rompu l’assourdissant silence radio qui régnait à Cupertino depuis la révélation la semaine dernière d’un mouchard tapi au sein de l’iPhone, enregistrant les moindres déplacements des propriétaires. Il aura fallu toutes les pressions de gouvernements, du congrès américain et de consommateurs furieux pour qu’Apple fournisse enfin une explication.

Apple nous apprend que “l’iPhone n’enregistre pas votre position” mais qu’il “maintient une base de données de hotspots Wi-Fi et de relais cellulaires situés autour de votre position du moment”.  Autrement dit: nous ne nous suivons pas à la trace, nous nous contentons de vous suivre à la trace.

L’entreprise pense aussi que “l’iPhone ne doit pas stocker plus de sept jours de ces données”, invoquant un bug pour expliquer la durée bien supérieure actuellement en vigueur sur les appareils sous iOS.

Enfin Apple annonce la sortie “au cours des prochaines semaines” d’une mise à jour iOS gratuite qui réduira la taille de la base de données stockée sur l’iPhone. Ce cache ne sera plus sauvegardé et il sera entièrement détruit lorsque les services de localisation seront désactivés. En outre ce cache sera chiffré dès la prochaine mise à jour majeure d’iOS.

Autrement dit Apple savait que l’accumulation de ces données n’était pas acceptable, et maintenant que le problème a été exposé au grand jour, ils font le ménage. [via BusinessWire]

Articles similaires :

No Comments - Leave a comment

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Welcome , today is lundi, 18 juin 2018